Votre annonce est publiée. Il vous reste maintenant à attendre que les personnes intéressées prennent contact avec vous afin d'organiser le don et/ou le prêt. 

I Recevoir des réponses à une annonce I Organiser un don I Organiser un prêt I Clôturer une annonce


Recevoir des réponses à une annonce

Une fois que votre annonce est publiée, les autres membres peuvent y répondre. 
Les réponses des membres vous parviendront par mail, à l'adresse mail que vous avez indiquée au moment de la création de votre compte. 

Si vous ne recevez aucune réponse de membres : 

  • Vérifiez que votre annonce est bien publiée sur le site. Si ce n'est pas le cas, consultez votre mail pour voir si les modérateurs ne vous ont pas envoyé une demande de précision ou communiqué un refus. Attention, votre annonce sera publiée dans les 2 jours ouvrables après le moment où vous l'avez soumise. 

  • Si elle est publiée sur le site, c'est que personne n'y a encore répondu. Attendez. 

Attention : Les échanges qui ont lieu ensuite entre vous et les membres de la donnerie qui ont répondu à votre annonce se font dans votre cadre privé et se font sous votre entière responsabilité. 


Organiser un don

  1. Sélectionnez dans les réponses que vous avez reçues, la personne à qui vous souhaitez donner l'objet de votre annonce ou qui vous propose un objet qui répond à votre demande. 

  2. Vous êtes libre de décider à qui et quand vous donnez l'objet que vous donnez ou de refuser une proposition qui vous est faite. 

  3. Prenez contact par mail avec la personne de votre choix (adresse mail indiquée dans l'ojbet du mail automatique de la donnerie) pour organiser un rendez-vous. Dans toutes les relations avec les membres, veiller toujours à votre sécurité et au respect de votre vie privée. 

 

Organiser un prêt

  • Vous êtes libre de décider à qui et quand vous prêtez l'objet que vous proposez.
  • Prenez contact par mail avec la personne avec laquelle vous souhaitez prêtez un objet pour organiser un rendez-vous. Dans toutes les relations avec les membres, veiller toujours à votre sécurité et au respect de votre vie privée. 
  • Convenez des modalités du prêt au cours du rendez-vous : combien de temps? Sous quelles conditions d’utilisation ? etc.
  • La Commune d'Etterbeek vous invite à prendre les mesures nécessaires pour protéger vos biens et à remplir une convention de prêt avec l’emprunteur. Un modèle est mis à votre disposition.

Clôturer une annonce

Quand le rendez-vous a été pris pour donner ou recevoir un objet :

  1. Informez par mail tous les autres membres qui avaient répondu à votre annonce que votre objet a trouvé preneur-se ou que vous avez trouvé ce que vous cherchez. 

  2. Clôturez votre annonce sur le site. 
    Tant que votre annonce reste publiée, d'autres membres intéressés peuvent continuer à vous envoyer des mails: 

    • Une fois connecté-e, dans le menu [Ma donnerie], cliquez sur [Gérer mes annonces].
    • Sélectionnez l'annonce à clôturer et cliquez sur [Modifier].
    • Cochez la case [Clôturer l'annonce].
    • Votre annonce est affichée comme clôturée et désactivée : plus aucun mail ne peut vous être envoyé en lien avec celle-ci via le site de la donnerie d'Etterbeek. 

  3. Si nécessaire, vous pouvez ensuite réactiver votre annonce en décochant la case [Clôturer l'annonce].