Depuis 2016, le GC De Maalbeek (rue du Cornet 97) accueille le "Repair Café" d'Etterbeek le dimanche de 14h à 17h. Voici les nouvelles date pour ce début d'année 2017 : les dimanches 15 janvier, 12 mars, 14 mai et 2 juillet.

 

Pour rappel, cette initiative citoyenne et durable – et totalement gratuite ! – a pour objectif de permettre aux habitants de réparer leurs objets cassés ou en mauvais état plutôt que de les jeter. Le principe est simple : apportez vos objets défectueux et remettez-les en état avec l’aide de bricoleurs expérimentés. Le tout dans une ambiance conviviale permettant de renforcer les liens entre habitants.

Pour que l’opération soit une réussite, les organisateurs sont également à la recherche de « candidats réparateurs » disponibles et désireux de mettre leurs connaissances au profit du projet. Si tel est votre cas et que vous disposez de compétences en matière de couture, d’électronique, d’informatique, de travail du bois, de garnissage, de réparation de vélos ou d’autres spécialisations encore (tout est possible !), vous pouvez vous signaler au 0485/39.42.95 ou via l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Des volontaires pour l’accueil et le bar sont également les bienvenus. Chaque bénévole recevra une boisson et une collation !

 Le Repair Café d’Etterbeek est le fruit d’une collaboration entre le GC De Maalbeek, les services communaux, l’asbl Etterbeek en transition, l’association Repair Together et le Repair Café.