Réseau de give-boxes, donnerie virtuelle, Repair Café, Point Propreté, espace Libellule… Les lieux et les outils développés afin de permettre aux Etterbeekois de valoriser les objets qu’ils n’utilisent plus sont déjà particulièrement nombreux.

Pour aller plus loin encore dans cette démarche et pour vous aider à diminuer drastiquement la quantité de déchets que vous produisez, le service du Développement durable vous propose de participer, en collaboration avec le CPAS, à une série d’ateliers gratuits organisés jusqu’en juin 2018 autour des thématiques du « désencombrement » et du « zéro déchet ».

 

La soirée de lancement du projet aura lieu le mercredi 15 mars prochain à l’hôtel communal avec, au menu, la projection à 19h du film « Ma vie zéro déchet » réalisé par Donatien Lemaître – un jeune père de famille ayant relevé le défi de ne produire qu’un seul kilo de déchets par semaine !

Veuillez également noter que les membres du service du Développement durable sont actuellement à la recherche d’Etterbeekois intéressés de s’impliquer dans l’animation de ces ateliers.

Enfin, nous vous rappelons aussi qu’un sondage destiné à mieux cerner vos attentes, besoins et intérêts en termes de réduction des déchets est actuellement en cours et que vous êtes plus que chaleureusement invité à y participer.

Pour tout complément d’information en lien cette thématique et/ou pour vous inscrire à la soirée du 15 mars  : 02 627 23 02 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.